Les actualités
Mot d'accueil
Présentation
Infos pratiques
Coin des enfants
Coin des enseignants
Liens favoris
Nous contacter
.
FERME DU CLOS
  accueil
  présentation
  les produits
  la visite pédagogique
  horaires
  à proximité
  la ferme en images

ANGELIQUE DOUCET
LE CLOS
38680 CHATELUS
Tel : 04 76 36 10 94 - 06 01 35 20 49
Internet : http://www.lafermeduclos.fr  
Email : angelique.doucet@nordnet.fr  
    
  Document sans titre
Document sans titre
Tout comme moi, il y a 15 ans, tombez sous le charme de La Ferme du Clos, blottie au creux du hameau de Vezor, à 337 mètres d’altituder sur 9 hectares de prairies, de vergers et de bois.
  

 Profitez d’une vue exceptionnelle sur les falaises de Presles (Grottes de Choranche) et du Bournillon, en surplomb du torrent « la Bourne ». 

 

Installée dans le Vercors depuis 1997, aidée par Accueil Paysan, j’ai aujourd’hui 40 chèvres Saanen conduites en agriculture biologique , avec transformation fromagère. J’élève des cabris, quelques moutons,un âne, une jument, des cochons, des lapins, des poules, qui sont transformés sur la Table Paysanne ...je pratique également la polyculture, le maraîchage, la nuciculture ( 100 noyers)  et la cueillette de petits fruits.

     
    
  

Devenez l’apprenti fermier à travers une palette d’activités adaptée à chacun .

en sollicitant vos 5 sens :

Regardez les animaux en vrai, gardez l’image d’un chevreau, d’un lapereau en mémoire, sentez l’odeur du foin et des chèvres, caressez les, faites la traite, fabriquez du fromage,  oubliez un instant les sons du quotidiens et écoutez  le chant des oiseaux et de la nature, découvrez le vrai goût du lait et celui des produits de la ferme.

Découvrez et participez au cycle de la vie et de l’exploitation, (fabrication de fromages, soin des animaux, cueillettes et transformation, jardinage,…)

Apprennez et initiez vous à l’environnement, (la ferme est certifiée AB,  gestion et valorisation des déchets (compostage et utilisation du fumier), utilisation des énergies renouvelables (bois, toilettes sèches), refuge de la LPO, etc…).