Les actualités
Mot d'accueil
Présentation
Infos pratiques
Coin des enfants
Coin des enseignants
Liens favoris
Nous contacter
.
FERME DU CLOS
  accueil
  présentation
  les produits
  la visite pédagogique
  horaires
  à proximité
  la ferme en images

ANGELIQUE DOUCET
LE CLOS
38680 CHATELUS
Tel : 04 76 36 10 94 - 06 01 35 20 49
Internet : http://www.lafermeduclos.fr  
Email : angelique.doucet@nordnet.fr  
    
  Document sans titre
Document sans titre
Les produits
  

selon le mode de production biologique A.B. et Produit du Parc du Vercors

Tout d’abord, j’ai souhaité recréer le cadre d’une ferme d’Antan, dans la diversité des élevages et des cultures, afin d’offrir une large gamme de produits issus d’un savoir-faire traditionnel local et naturel, qui met en exergue le goût authentique de notre terroir (fromage de chèvres, noix, huile, miel, petits fruits,…).

Ainsi, se côtoient harmonieusement en petits élevages : chèvres, moutons, poules, lapins, cochons, abeilles et jument ; associés à la culture de noyers, le maraîchage et la cueillette sauvage...

La chèvrerie construite récemment en brique, abrite dans un cadre de rêve mes 30 chèvres et bouc, combinant bien-être animal et confort de travail. Elle fut également source d’inspiration dans le cadre de 2 résidences d’Artistes contemporains dans le cadre de «Fermade-Artistique» (A.P.A.P.), …vous serez surpris d’y découvrir des décorations étonnantes !!!

Jumelée, la fromagerie aménagée selon les normes en vigueur me permet de transformer la totalité du lait en fromage.

Depuis le local de vente, vous pouvez apprécier à travers les portes vitrées mon travail et  choisir selon vos goûts, les produits de la ferme proposés.

Enfin profitez d’un cadre exceptionnel, tout en savourant votre panier de saveurs des  «fermes du Vercors», depuis la terrasse aménagée ou parterre de prairie pour associer Dégustation et Contemplation…

Durant l’été, la «FERMADE, le Spectacle-culinaire» à la Ferme, en collaboration avec l’A.P.A.P vous permet d’apprécier encore plus, ce lieu d’échange et de rencontres …