Les actualités
Mot d'accueil
Présentation
Infos pratiques
Coin des enfants
Coin des enseignants
Liens favoris
Nous contacter
.
LA FERME DU VAL D'AMBY
  accueil
  la ferme pédagogique
  les activités
  notre histoire
  plan d'accès

ELEONORE VERDET, MIMI ET JACOTTE
1530 ROUTE DE L'ETANG DE LA TUILLE
38460 ANNOISIN CHÂTELANS
Tel : 04 74 83 10 27
Internet : www.fermeduvaldamby.free.fr  
Email : verdetam@yahoo.fr  
    
  Document sans titre
Document sans titre
Notre histoire
  


La ferme du Val d'Amby a démarré son activité de culture, d'élevage de volailles de ferme et de production d'oeufs de ferme en 2000.

Deux fermiers y travaillent toute l'année.

Eléonore s'occupe principalement des animaux (poulets, canards, pintades, oies, dindes, poules...) te de l'accueil. Elle prépare chaque jour la mouture pour les volailles, fait la cueillette d'herbe pour les lapins, ramasse les oeufs plusieurs fois par jour et surveille les derniers arrivants ( poussins, canetons, pintadeaux, oisons, dindonneaux...) qui nécessitent beaucoup de surveillance dans les premiers jour de vie.

Alain, quant à lui, s'occupe de la production des céréales, de l'entretien du matériel agricole mais aussi et surtout des animaux. Il cultive du blé, du maïs, de l'orge et du lupin avec tout son savoir faire et sa volonté de produire des céréales de qualité, et en respectant l'environnement. La récolte sert à nourrir les animaux de la basse cour toute l'année. Mise à part quelques reproducteurs, toutes les volailles de la ferme sont sacrifiées chaque semaine et vendues en direct sur l'exploitation.

Suite à la demande de plusieurs écoles environnantes, nous avons décidé en 2006 d'ouvrir nos portes aux classes de maternelles et d'écoles élémentaires en contactant l'association du Chemin des Fermes. Nous sommes très heureux et très fiers de pouvoir ainsi transmettre notre culture paysanne et notre savoir faire à la nouvelle génération. Le métier de paysan, bien que difficile est rempli de joies et d'écahnges avec les animaux et la nature.

C'est en venant dans les fermes que vous pourrez, vous aussi, vous imprégner de ce bonheur.


A très bientôt
Eléonore et Alain